J2 : Kunming - Dali

Debout dès avant 6H, ces vacances sont rudes ! On part de suite vers l'aéroport proche et on prend un avion pour Dali, le vol 4449 des Yunnan Airlines de 7h05. Le trajet ne dure qu'une demi-heure et le billet ne coûte que 340 yuan plus 50 yuan de taxe d'aéroport. L'avion est un vieux Boeing qui a dû appartenir à une compagnie aérienne lusophone car les indications à l'intérieur de l'avion sont en portuguais. Arrivés, nous prenons un taxi qui nous laissera à une porte de Dali.

Arrivee a une porte de Dali

Bien que située à environ 2000 métres d'altitude, le climat est très doux, parfois chaud. Le premier contact nous donne une impression de dépaysement total. Puis nous sommes surpris par l'industrie touristique. Nous voulions visiter des villages chinois typiques, mais nous sommes un peu déçus. Nous croisons de nombreux européens, les rues sont envahies de boutiques de souvenirs pour les touristes.

Phil devant une boulangerie ! de Dali

Nous logerons le soir au Old Dali Inn, que nous avons choisi après avoir visité d'autres pensions aux chambres trop sombres, trop puantes ou très humides. Le prix d'une chambre à 2 lits n'est que de 50 yuan. La chambre est fermée par un cadenas et on nous demande encore 50 yuan comme caution, si nous perdions la clé. Le plus exotique vient des toilettes, un trou, pas de portes, murs d'un mètre, pratique pour passer le papier au voisin.

Dans la même rue il y a le "Café de Jack" d'où il est possible de se connecter à Internet et consulter ses E-mails via Hotmail ou Yahoo. L'ordinateur est un 486DX2 équipé d'un modem 14400.

Photo de groupe dans l'Internet Cafe de Dali

Jack a du s'y reprendre 5 fois avant d'obtenir une connexion. Le transfert des données est lent, il faut être très patient.
Jack a aussi un site http://www.cddigest.de/dalilink. Il est passionné par la technique et notre appareil photo numérique lui plait beaucoup.

Moi devant le 486 essayant de lire mon courrier sur Hotmail

Décidemment Dali a un côté occidental trop marqué. En se promenant dans les rues on découvre un deuxième cyber café. Nous sommes un peu blasés par ce côté high tech de la Chine rurale. C'est trop et nous partirons demain très tôt en bus vers Lijiang. Nous avons payé 50 yuan pour les 2 places en bus. Le trajet prendra 5 heures !

page d'accueil

J13 : Rando à cheval - jour 3
J14 : Jour de repos à Songpan
J15 : Chengdu - Leshan - Chengdu
J16 : Chengdu - Kangding (presque)
J17 : Chengdu - Kangding
J18 : Kangding
J19 : Kangding - Chengdu
J20 : Chengdu -  Han Yuan ?
J21 : Moxi

chercher sur ce site
powered by FreeFind

contact

FREE, la liberté n'a pas de prix !