|   Au debut de l'ete 1999 j'ai achete pour 1500F un velo
VTC Decathlon. Je roule environ 1000 kms par mois sur les petites routes
agreables de ma region, le long du canal du midi, les petites routes de campagne,
les chemins de terre au milieu des vignes. Ce velo est agreable, mais il y a quand meme des
defauts : 
  il rouille tres vite ! Meme les pieces qui ont
    l'air d'etre en alliage d'alluminium sont tachetees de rouillela selle d'origine est un supplicej'ai perdu la pompe a cause du systeme
    d'attache en plastique qui glissej'ai failli perdre la sonnette car la partie
    superieure est juste enfonceel'eclairage est inutilisablej'ai eu un probleme avec le boitier de
    roulement du pedalier detruit apres 2 mois et echange sous garantie les poignees en mousse glissent et sortent
    tout le tempsles derailleurs sont nuls : tres imprecis, il
    faut passer 2 vitesses pour en changer une, les vitesses changent
    spontanement. Malgre 2 reglages par l'atelier de Decathlon, ca marche
    toujours aussi mal.le systeme en plastique du pedalier qui
    protege la chaine du bas du pantalon s'est casse le 1er jour car je l'ai
    touche avec ma chaussure !le cable de frein arriere a ete mal installe
    en usine, il est trop court sur mon velolorsqu'il m'a ete livre, l'ecrou de direction
    n'etait pas serre, idem pour l'ecrou de serrage de l'axe de selle qui
    tournaitles pneus d'origine s'usent vite et leur
    dimension n'existe pas en magasin ! c'est assez etonnant mais la dimension
    de remplacement est quasiment identiqueles chambres a air d'origine ont une valve qui
    fuit et qui ne permet pas un gonflage optimalil vaut mieux equiper l'interieur des pneus
    avec une bande anti-crevaisonlors de la 1ere revision gratuite (offerte par
    Decathlon a tout acheteur d'un velo) on a rectifie les 2 jantes qui etaient
    voilees.et on m'a signale que les gaines des cables de
    freins et de derailleurs sont grippees et doivent etre remplacees.le reparateur Decathlon me signale qu'un velo VTC qui signifie
    pourtant Tout Chemins ne doit pas etre utilise sur les chemins boueux ou avec des
    trous et des bosses ! car les jantes sont fragiles, bien plus fragiles qu'un
    VTT qui aurait des "jantes doubles" ? Les qualites : 
  les freins sont parfaitsc'est pas trop chermeme si le velo est use apres un an, on peut,
    vu le prix, en changer chaque annee. Ce serait un velo jetable.  il n'y a plus de roulements a billes dans les pedales
  le guidon en alliage est pique de rouille.
 la sonnette d'origine a moitie perdue, a ete remplacee par un modele chinois
  tout ce qui peut rouiller, rouille
    deux rayons en moins pour la roue arriere
 deniere mise a jour : 26-01-2003
 |  |  |